Bal Boom Expérience
Le BAL BOUM c’est quoi ?
Danser, c'est de l'intuition ! Danser fait appel à notre sixième sens, c’est aussi une forme de langage dont l’exploration débute avant même celle du langage.C’est un moment où l’on accorde une attention à notre corps, une présence à ce que l’on est profondément et qu’on le laisse prendre sa place, que l’on s’accorde à gouter les sensations de sa matière et de ses mouvements. Rassemblés, les pieds qui glissent ou frappent le sol, une main qui esquisse un mouvement, un regard, voilà l'envie qui nous conduit à partager ce moment avec vous.
Le Bal Boom s’adapte à toutes formes de public puisqu’il se crée avec ce qui est là et ceux qui sont là (familles, enfants, personnes en situation d’handicap, personnes âgées, danseurs et non danseurs).
Le Bal Boom c’est prendre le temps de faire un geste simple avec attention.
C’est aussi un regard porté sur l’autre avec bienveillance qui se raconte à travers ses gestes sans avoir peur du regard des autres parce qu’on joue tous ensemble à être dans le mouvement. Il n’y a pas de mauvais mouvements, la moindre parcelle d’expression du corps est poétique et unique.
Le Bal Boom vous propose de vous emmener progressivement dans le courant d’une énergie commune qui se crée tout doucement grâce à une petite préparation de corps toute douce accompagnée par la voix et par la musique qui se joue en direct et vous suit pas à pas. Les mots, l’énergie et les consignes simples et ludiques de la danseuse vous invite à laisser le jeu, le rire, la complicité s’installer. Le musicien perçoit l’énergie du groupe et crée la musique du moment, ce qui nous aide à nous mettre en relation les uns avec les autres.
C’est parti !
Le Bal Boum, c’est une expérience à vivre, c’est un peu comme laisser sa barque prendre le courant sans appréhension, pas si simple, mais ça vient tout doucement dans l’attention et l’élan du groupe.
Ce qui compte, c’est d’explorer et de jouer.
Trouver le souffle, la petite flamme qui nous fera bouger même imperceptiblement une partie du corps.
L’espace du Bal/ Boum permet toujours de laisser entrer ceux qui se décident de venir plus tard dans la session tout comme laisser sortir ceux qui le souhaitent et leur laisser le choix de regarder.
Le Bal Boum a pour mission de faire entrer en lien les personnes qui sont présentes sans être intrusif, il s’agit de se relier poétiquement. Le Bal/Boum vous apprivoise progressivement vous soutient et vous aide à vivre vos sensations.Le Bal Boum vous emmène et vous ramène, attentifs au moindre de vos gestes.
Un moment de douceur et de jubilation, un moment à nous tous pour fêter la vie tout simplement sans limite d’âges, il est intergénérationnel !
C’est tout simplement notre éthique depuis toujours de créer du lien dans la danse et la musique, entre corps et accords, à accorder nos corps et prendre corps.
Meneuse de troupe dans le mouvement : Mure Natale
Musicien : Micael Gidon